Le Désert d’Agafay

Un désert unique, pour se sentir comme seul au monde !

Sur une centaine d’hectares, les panoramas du reg du désert d’Agafay alternent entre étendues rocailleuses, collines et canyons.

Situé à une quarantaine de kilomètres de Marrakech, Agafay présente une nature à la fois austère et sublime et abrite encore quelques villages authentiques. Ils se découvrent tant à bord d’un véhicule tout-terrain, qu’à cheval ou en trek pédestre, généralement dès le matin depuis le lac de Lalla Takerkoust. Lovées entre les dunes du désert, les oasis de verdure abritent des campements hôteliers, parfaits pour une pause rafraîchissante. Prônant à la fois simplicité et confort, ils accueillent les visiteurs pour un déjeuner sous une tente berbère ou un dîner magique sous les étoiles.

Avec cette douce impression d’être seul au monde, vous vous détendrez face à la vue imprenable sur les cimes du Haut-Atlas.

Conseil de l’initié

Si vous voulez vous restaurer ou faire une activité dans l’un des camps du désert, il est conseillé de faire une réservation.

Comment s’y rendre

En voiture tout-terrain ou avec un prestataire en fonction de l’activité choisie au préalable ou encore avec une navette prévue par l’un des camps.

Vous aimerez aussi

Partir à l’aventure en famille

Voir la destination east
Vol en montgolfière

Voir la destination east
Copyright © Office National Marocain du Tourisme, 2021