La Mosquée Hassan II

Érigée en partie sur la mer, cette mosquée construite entre 1986 et 1993 sous l’impulsion du roi Hassan II est une fierté marocaine et un véritable bijou architectural et artisanal, mais aussi technologique.

À l’occasion d’une visite guidée (plusieurs visites guidées par jour à horaires fixes), vous découvrirez trois circuits : la salle de prière, d’une capacité de 25 000 fidèles, qui dispose d’une toiture ouvrante, d’un plancher chauffant et de splendides lustres en verre de Murano. Ensuite, vous visiterez le hall du minaret qui s’étend sur 625 mètres carrés, habillé de mailles de travertin Roudani et d’une pâte de verre verte sous forme de mosaïques.

Voir plus

Il est surmonté d’un Jamour de 15,5m d’où surgit un laser orienté vers la Mecque et dont la portée est de 30 km.
Enfin, vous descendrez au sous-sol pour admirer la salle des ablutions qui peut accueillir jusqu’à 1 400 personnes et dispose de 41 fontaines en marbre et de 600 points d’eau ; le tout recouvert de zellige et de tadellakt.

Conseil de l’initié

Les hammams de la mosquée sont accessibles au public, l’occasion de bénéficier de prestations classiques des hammams traditionnels mais aussi de quelques rituels plus spécifiques tels que le bain de santé à l’eau de mer chaude, le tout dans un décor somptueux.

Comment s’y rendre

En taxi ou en voiture. 

Vous aimerez aussi

Le Musée du Judaïsme Marocain

Voir east
Le Musée de la Fondation Abderrahmane Slaoui

Voir east
Toutes les activités
Voir east
Copyright © Office National Marocain du Tourisme, 2022