Dompter les rivières

Destination privilégiée pour le tourisme d’aventure, la région de Béni-Mellal permet de goûter aux sensations fortes des rapides de l’Oued Ahansal, en rafting ou en kayak.

Pour les plus sportifs, des séjours multisports sont organisés sur place avec notamment la possibilité d’associer le rafting ou le kayak à une ou plusieurs journées de randonnées, de VTT, de canyoning ou encore d’escalade. Certains prestataires proposent un hébergement en bivouac sur les bords de la rivière Ahansal.

Riches en surprises, ces escapades permettent de profiter autrement des paysages et de découvrir de charmants petits villages de montagnes ou encore d’observer la faune et la flore pour une expérience au cœur des éléments.

Conseil de l’initié

Même si la pratique du kayak ou du rafting ne nécessite pas d’équipement spécifique, il est recommandé d’emporter une serviette de bain et une paire de chaussures pouvant aller dans l’eau. Il est aussi judicieux d’emporter une pochette de téléphone étanche pour photographier votre descente.

Comment s’y rendre

En voiture jusqu’à Zaouiat Ahansal. La saison des sports d’eaux vives s’étend généralement de mars à la mi-juin, mais elle peut fluctuer en fonctions des conditions climatiques.

Vous aimerez aussi

Grimper sur des murs naturels

Voir east
Faire son baptême de l’air

Voir east
Toutes les activités
Voir east
Copyright © Office National Marocain du Tourisme, 2021